Samsung : voici plus de détails concernant le patch de sécurité de ce mois-ci !

Juste à temps, Samsung nous a donné plus de détails sur le patch de sécurité de ce mois d’octobre 2017. En principe, cette compagnie nous donne des détails sur ses patchs mensuels la 1ère semaine de chaque mois. Ce nouveau patch de sécurité sera ainsi lancé très bientôt pour les modèles phares majeures car il fait partie du processus de Security Maintenance Release mensuel.

Le patch de sécurité de Samsung pour octobre 2017

Le dernier patch de sécurité de Samsung inclut des réglages pour 215 vulnérabilités qui sévissent dans le système d’exploitation Android de Google. Le géant américain du web a lancé des réglages pour ces vulnérabilités avec le Bulletin  Android Security d’octobre 2017. Tous ces réglages sont inclus dans le dernier patch de Samsung. Le patch de sécurité d’octobre 2017 apporte aussi des réglages pour six vulnérabilités que Samsung a trouvées dans son propre logiciel. Samsung n’a donné des détails que sur certains d’entre eux. Les autres ont été révélés en privé afin d’empêcher qu’il y ait des soucis et cela prendra quelques semaines avant que cette mise à jour ne soit déployée à tous les terminaux compatibles. Nous prévoyons que cette mise à jour sera déployée pour les modèles phares comme le Galaxy Note 8, les Galaxy S8 et S8 dans les semaines à venir. Les modèles comme les Galaxy S7, S6 et A5 (2017) le recevront plus tard ce mois-ci.

Le patch de sécurité de Samsung datant d’octobre 2017 boostera la plupart des terminaux et annulera le patch d’août dernier. Même si Samsung a donné des détails sur le patch de ce mois-ci, ladite compagnie était occupée à déployer ce réglage pour Blueborne. Il est probable que les réglages qui sont présents dans ce patch soient ajoutés avec le patch de ce mois-ci.