Samsung ne sera peut-être pas le 1er vendeur mondial au 4ème trimestre 2017!

Samsung a occupé la 1ère place du classement pendant les 1er, 2ème et 3ème trimestres de l’année en cours. De nombreux consommateurs s’attendaient à ce que cette compagnie continue à dominer ce marché au 4ème trimestre. Néanmoins, à en croire un nouveau rapport en provenance de TrendForce, Samsung pourrait perdre ce titre pour le céder à Apple, au 4ème trimestre de cette année. Nous estimons que le volume de production mondiale des smartphones atteindra son summum pour cette année au 4ème trimestre 2017 avec un total de 425 millions d’unités vendues, soit une croissance de 6.3%, d’année en année. Les ventes mondiales de smartphones pour cette année sont estimées à 1.46 milliards d’unités.

Les ventes de Samsung au 4ème trimestre de cette année !

Le volume de production de Samsung aurait atteint son maximum pour cette année, au 3ème trimestre de cette année et il est maintenant supposé baisser au 4ème trimestre de l’année en cours. TrendForce estime que Samsung a vendu 81 millions d’unités au trimestre précédent et que cela représentait 24.5% du marché. Cette compagnie est supposée vendre 77 millions d’unités au 4ème trimestre de l’année en cours, tout en enregistrant une baisse de 5%, par rapport au trimestre précédent. Cela donnerait à cette compagnie une part de marché de 18.2% au dernier trimestre. Samsung est censée réduire la production de ses modèles haut de gamme comme les Galaxy Note 8 et Galaxy S8. Apparemment, elle entend faire cela en réaction à la forte demande pour les derniers iPhone d’Apple. La compagnie californienne est maintenant censée devenir le plus grand vendeur de smartphones au 4ème trimestre de l’année en cours avec une part de marché de 19.1%. Elle prévoit en outre que les ventes d’iPhone atteindront les 81 millions d’unités ce trimestre et l’iPhone X représentera au total 33% de ces ventes.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une seule compagnie de recherche. Il en existe plusieurs autres qui ont leurs propres prévisions pour le 4ème trimestre de l’année en cours. Nous verrons bien comment cela va se passer.