Samsung est le 2ème plus grand fabricant de smartphones au Royaume-Uni !

Samsung a renforcé sa position en tant que 2ème plus important fabricant de smartphones au Royaume-Uni, tout juste derrière son concurrent direct, Apple. C’est en tout cas que prétend l’équipe de Counterpoint Research. Les ventes de smartphones sont restées stables pendant le 3ème trimestre, alors que le marché dans sa totalité a dégringolé de 8% d’année en année, a-t-elle ajouté. Parv Sharma, l’associé en recherche chez Counterpoint Research a quant à lui fait la déclaration suivante :

« Huawei était la 3ème marque majeure avec une part de marché à deux chiffres qui lui a permis de tirer parti d’un portefeuille diversifié à travers toutes les tarifications mais il y a un peu de distance derrière Samsung et Apple qui représentent respectivement quelque chose qui se rapproche d’un duopole virtuel ».

Le Galaxy S8 faisait partie des smartphones qui se sont le mieux vendus

L’iPhone 7 était l’un des smartphones à se vendre le mieux et ce dernier a représenté 15% de l’ensemble des smartphones qui se sont vendus durant le 3ème trimestre. De plus, il faut savoir que les Galaxy S8 et S8+ se classent respectivement à la 2ème et à la 3ème place. La gamme de produits non coûteux de Samsung l’a aidé à garder sa position de numéro 1 ; c’est en tout cas ce que le directeur de la recherche Peter Richardson a révélé.