Samsung déploie les patchs de sécurité pour régler la vulnérabilité BlueBorne!

Nous avons récemment rapporté que des mises à jour logicielles ont été lancées ce mois-ci pour plusieurs smartphones Samsung qui étaient dépourvus du patch de sécurité Android de ce mois-ci. Les Samsung Galaxy Note 8, Galaxy S6 et S6 Edge, S5 et le Galaxy A5 (2016) ont reçu ces mises à jour ce mois-ci, sans le patch de sécurité de ce mois-ci. Il y a peu, le Galaxy S7 a reçu une nouvelle mise à jour logicielle et nous avons découvert qu’elle contenait le réglage pour la vulnérabilité BlueBorne qui a récemment fait surface. La vulnérabilité en question permet aux hackers d’avoir le contrôle sur un appareil mobile utilisant le Bluetooth, même lorsque celui-ci n’est pas connecté à l’appareil mobile du hacker ou même lorsqu’il est mis en mode découvrable. Ce problème peut affecter les smartphones, les tablettes, les pc et même les modèle IoT. La mise à jour logicielle qui a été lancée pour le Galaxy S7 contient un réglage pour contrer cette vulnérabilité. Samsung a également arrangé cette vulnérabilité à l’aide d’une mise à jour logicielle qu’elle a déployé pour les Galaxy Note 8, S5 et aussi pour le Galaxy A5 (2016).

Pour les autres smartphones marchant sous Android, un réglage pour venir à bout de la vulnérabilité BlueBorne a été lancé avec le patch de sécurité de ce mois-ci mais Samsung avait déjà ajouté ce réglage sur ses terminaux avec le patch de sécurité d’août 2017. Ces mises à jour sont incluent dans des versions firmware qui incluent la lettre « I » (à titre d’exemple, G930FXXU1DQIC pour le Galaxy S7 et le N950FXXU1AQI1 pour le Galaxy Note 8). Les Samsung Galaxy S8 et S8+ n’ont pas encore reçu cette mise à jour. C’est la raison pour laquelle autant de modèles Galaxy n’ont pas encore reçu le patch de sécurité Android de ce mois-ci. Samsung était occupée à déployer des mises à jour pour régler le problème de vulnérabilité BlueBorne mais il y a encore de fortes chances que cette compagnie déploie le tout dernier patch de sécurité Android. Si cela n’a pas lieu, cette compagnie inclura probablement tous les réglages de sécurité de ce mois-ci avec la mise à jour de sécurité du mois d’octobre prochain et les déploiera en une seule fois.

Samsung déploie les patchs de sécurité pour régler la vulnérabilité BlueBorne! Samsung déploie les patchs de sécurité pour régler la vulnérabilité BlueBorne! Samsung déploie les patchs de sécurité pour régler la vulnérabilité BlueBorne!