Réalité ou fiction ? Le Galaxy Note 8 dispose de la batterie la plus généreuse jamais vue sur un Galaxy Note !

A présent, avant que vous ne vous enflammiez, permettez-nous de vous dire que les mots figurant dans le titre ci-dessus ne sont pas les nôtres. Ils nous viennent tout droit de Samsung ou du moins de l’application Samsung Members de la compagnie en question, à partir d’informations officielles concernant les astuces de performance pour le Galaxy Note 8. Et franchement, si nous considérons ce qui s’est passé l’an dernier, Samsung n’a pas tout à fait tort mais ce constructeur n’a pas tout à fait raison, non plus.

Quelque part entre la réalité et la fiction

Le Samsung Galaxy Note 7 utilisait une batterie d’une capacité de 3500 mAh mais cet appareil mobile a été officiellement annulé, après que sa tendance à s’enflammer a été découverte comme étant la norme et non une exception. Le Galaxy Note 8 a de ce fait la plus grande batterie que celles ayant été utilisées sur n’importe quel autre modèle phare de la gamme Galaxy Note qui est encore en utilisation. Néanmoins, nous sommes sûrs qu’il dispose de la capacité de batterie la plus importante de n’importe quel modèle Galaxy Note. Cette déclaration serait 100% correcte si la capacité de la batterie du Note 8 était plus élevée que celle de n’importe quel modèle phare de la gamme Note avant lui mais ce n’est pas vrai.

Le Samsung Galaxy Note 4 a utilisé une batterie de 3220 mAh, bien avant le fiasco du Note 7 et seulement un an avant, Samsung avait décrété que les Européens n’étaient pas assez productifs pour avoir besoin d’avoir un Galaxy Note. Seulement 80 mAh de moins que le Note 8 si vous faites le calcul. Alors que Samsung veut probablement oublier ce qui est probablement le pire modèle phare qu’elle ait jamais créé, notre mémoire se porte bien. La batterie du Note 4 était grande pour son époque et elle a été retirée, elle aussi. Evidemment, le Note 8 dispose d’une recharge filaire et rapide et ce dernier conservera  une grande partie de sa capacité de rétention des charges un an ou deux plus tard. Mais cette offre est loin d’être « très généreuse » comme Samsung le prétend et rien n’a été dit au sujet des utilisateurs du Note 4 qui pouvaient échanger leurs batteries contre une nouvelle, dès qu’ils en avaient envie (et ils avaient le soutien pour cette même technologie de recharge filaire rapide à l’époque).

Une batterie amovible n’aurait cependant pas permis à Samsung de nous donner les jolies conceptions de terminaux auxquelles nous avons eu droit ces dernières années. Par conséquent, chaque nouvel aspect de la chose a un avantage et un inconvénient. Fort heureusement, tandis que le Note 8 ne dispose pas de la capacité de batterie la plus grande de n’importe quel modèle Galaxy Note, il parvient à nous offrir une endurance qui est étonnement surprenante (dépassant parfois même celle du S8+, du moins, pour nous). Hormis les Galaxy S8 et S8+, le Note 8 dispose aussi de la batterie la plus sécurisée de tous les smartphones et autres tablettes signés Samsung, ou du moins, la batterie qui est passée par un grand nombre de tests d’endurance pour s’assurer que le scénario dramatique du Note 7 ne se reproduise plus jamais. Qu’en pensez-vous ?

Avertissement : cet article n’est pas censé se moquer de Samsung. C’est juste un point que nous avons jugé utile de partager avec nos lecteurs.

Réalité ou fiction ! Le Galaxy Note 8 dispose de la batterie la plus généreuse jamais vue sur un Galaxy Note !