Rapport du 3ème trimestre de Samsung: de fortes ventes des smartphones haut de gamme et une baisse des ventes des modèles bas de gamme !

Samsung a publié son rapport du 4ème trimestre, en révélant un chiffre d’affaires de 61.8 milliards de dollars, soit l’équivalent d’environ 49.68 milliards d’euros, ainsi qu’un profit de 11.49 milliards de dollars, soit l’équivalent de 9.23 milliards d’euros. Cela représente 24 et 73% d’augmentation, par rapport au 3ème trimestre de l’année dernière. Ces résultats positifs ont été générés par les tailles d’écrans appréciées par les utilisateurs et le marché de semi-conducteurs, ainsi que les ventes progressives des smartphones haut de gamme. Cette demande plus forte pour les smartphones haut de gamme a été en mesure de ralentir les ventes de modèles bas de gamme, quoi que Samsung ait eu besoin d’augmenter le coût de son marketing afin de promouvoir les modèles haut de gamme. Le marché des écrans de Samsung s’est amélioré durant le dernier trimestre de 2017, grâce à la forte demande pour les écrans OLED haut de gamme. Le marché des semi-conducteurs a connu une augmentation des ventes, comparé à 2016, grâce aux fortes ventes de puces mémoire. Samsung prévoit que le Galaxy S9 se vendra mieux que le Galaxy S8.

 Rapport du 3ème trimestre de Samsung de fortes ventes des smartphones haut de gamme et une baisse des ventes des modèles bas de gamme !