Le Samsung Galaxy Note 8 reçoit une fonction « Secure Wifi VPN » via la dernière mise à jour !

Probablement en réponse à l’exploit KRACK qui a affecté presque tous les terminaux équipés de modems Wifi, Samsung a intronisé une nouvelle fonction sur les Galaxy Note 8 et celle-ci porte le nom de Secure Wifi, avec sa toute dernière mise à jour. Secure Wifi est un service VPN qui a été directement lancé par Samsung et il a été aperçu sur les modèles de la gamme Galaxy J abordables, auparavant. Par conséquent, ce n’est pas entièrement nouveau. Lorsque l’option Secure Wifi est activée, cet appareil mobile crypte tout le trafic internet sortant et désactive les applications et autres sites web pour les empêcher de vous suivre. Cela vous permettra de naviguer sur le web en toute sécurité sur les réseaux Wifi public non sécurisés. Samsung propose maintenant 250 MB d’accès internet sécurisé, en utilisant Secure Wifi, même si cette fonction n’est étrangement pas disponible dans tous les pays.

Pour une protection illimitée, cette compagnie propose à présent des abonnements payants. Vous pouvez payer 0.99 euros pour 24 heures de navigation web sécurisée et illimitée ou 1.99 euros pour un mois. Certains utilisateurs ont essayé cette fonction et il semble que Samsung ait fait équipe avec McAfee pour l’apporter à ses terminaux. Une fois activée, vous pouvez sélectionner manuellement les applications utilisant la fonction Secure Wifi et la régler pour qu’elle démarre automatiquement pour protéger les données, une  fois que Secure Wifi est activée.

Sinon, le bouton Protect a besoin d’être pressé avant que les données ne soient cryptées.

Comment activer Secure Wifi ?

Pour accéder à Secure Wifi, allez dans les paramètres de l’appareil mobile, cliquez sur Connections, cliquez ensuite sur Wifi, puis cliquez sur le bouton Advanced se trouvant sur la partie supérieure droite. Ici, vous trouverez l’option Secure Wifi et vous pourrez cliquer dessus. Ensuite, suivez les instructions pour la régler. Si elle n’est pas disponible sur votre Note 8, vous pouvez espérer que Samsung apporte cette fonction à votre appareil mobile avec sa prochaine mise à jour logicielle. Sinon, vous pouvez toujours récupérer l’une des nombreuses applications VPN qui sont disponibles, à partir de Google Play.

 Le Samsung Galaxy Note 8 reçoit une fonction « Secure Wifi VPN » via la dernière mise à jour 1