Le Samsung Galaxy Note 8 ne répond plus à l’ouverture de Contacts !

Il se dit maintenant que le Galaxy Note 8 rencontre un bug assez méchant qui le rend non réactif lorsque l’application par défaut Contacts est ouverte. De plus, certains prétendent que l’application Messages a le même effet. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de reproduire ce problème mais il se pourrait qu’il y ait une explication simple à cela. Nous avons mené notre petite enquête et il semblerait que la majorité si ce n’est la totalité de ces rapports proviennent d’Amérique du Nord, là où la variante du Galaxy Note 8 utilisant un Snapdragon est vendue. Ceux qui possèdent un modèle Européen (avec Exynos) nous ont convaincus que ce souci était lié à un problème avec le processeur Qualcomm.

Sachez toutefois que ce n’est que de la spéculation de notre part. Mais comme nous sommes sûrs que vous serez d’accord avec nous, cela est assez logique. Pourquoi un petit nombre d’utilisateurs habitant quasiment la même région se plaindrait t-il du même souci, alors que des utilisateurs se trouvant ailleurs ne rencontrent pas ce même problème ?

Naturellement, il se pourrait que ce soit une coïncidence, même si cela reste peu probable.

Nous avons besoin de votre aide !

Nous essayons maintenant d’aller au fond de ce problème, alors si vous vous trouvez en Asie ou en Europe et que vous avez rencontré ce problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Aussi, si vous vous trouvez aux Etats-Unis et que vous avez davantage de détails concernant les moindres applications qui pourraient avoir causé ce problème (Google Contacts ?), envoyez-les nous.