Le Galaxy Note 8 reçoit une nouvelle mise à jour sans changelog !

Le Galaxy Note 8 a récemment reçu le patch de sécurité de janvier 2018 et Samsung est maintenant en train de déployer une nouvelle mise à jour logicielle pour son dernier modèle phare. Etrangement, le patch de sécurité indique toujours la date de janvier dernier et il n’y a rien dans ce changelog, mis à part une sécurité améliorée. Il se pourrait que cette compagnie ait ajouté des réglages de sécurité supplémentaires ou qu’elle ait réglé certains bugs qui auraient pu arriver avec la dernière mise à jour. Cette mise à jour est en train d’être déployée au Brésil et en France en ce moment et par conséquent, elle ne semble pas être réservée à un pays en particulier.

Le Galaxy Note 8 reçoit une nouvelle mise à jour

S’il existe de nouveaux réglages de la sécurité sur le marché, ils pourraient être liés aux exploits Meltdown et Spectre qui ont bouleversé le monde du high-tech. Ces exploits sont plus dangereux sur les vrais PC mais ils affectent aussi les smartphones, alors il se pourrait que ce soit ce que vise la mise à jour du Note 8. Nous n’avons aucun moyen de le savoir pour l’instant mais si vous avez un Note 8 et que vous vous trouvez dans les pays mentionnés ci-dessus, vous pouvez vérifier si cette mise à jour est disponible dans la partie mise à jour logicielle des paramètres. De plus, la version firmware qui est présente sur cette nouvelle version porte le numéro N950FXXU3BRA8.

Mise à jour :

Cette mise à jour pourrait effectivement inclure les patchs Meltdown et Spectre car Verizon a récemment déployé une mise à jour pour le Note 8 avec ces patchs. Encore une fois, l’absence de changelog signifie que rien ne peut être confirmé mais une mise à jour est une mise à jour, alors allez voir si elle est disponible pour votre Galaxy Note 8.

Sait-on jamais !