Certains Galaxy Note 8 sont “morts” après avoir atteint 0% de batterie !

Le Galaxy Note 8 utilise certes une batterie ayant passé les tests de sécurité de batteries avec brio pour s’assurer que le risque d’incendie ne soit pas un souci mais il semble que certains Note 8 refusent à présent de redémarrer, une fois qu’ils ont atteint 0% de charge de batterie. Certains utilisateurs de Note 8 ont contacté la communauté Samsung et les forums sur les sites tels qu’Android Central pour se plaindre du fait que le Note 8 ait cessé de fonctionner après qu’ils aient laissé la batterie se vider complètement. Samsung a proposé des remplacements mais comme pour plusieurs autres soucis avec ses modèles phares, cette compagnie n’a pas officiellement confirmé ou lancé une déclaration au sujet de la raison pour laquelle cela pourrait se produire. Pour ne rien arranger, Samsung semble être en train de remplacer les modèles concernés par des modèles retapés et cela semble pour le moins étrange, étant donné que chaque Note 8 est couvert par une garantie, quelques mois seulement après sa sortie.

Les utilisateurs de cet appareil mobile chez les opérateurs mobiles américains semblent être plus affectés, si bien qu’il se pourrait que ce ne soit que la variante avec Snapdragon de ce modèle qui serait à risque. Ce problème ne semble pas être trop généralisé mais il est intéressant de voir qu’un appareil mobile peut avoir des soucis de démarrage juste parce que son utilisateur l’a utilisé jusqu’à l’épuisement total de la batterie. Nous ne savons pas non plus s’il s’agit d’un souci ‘hardware’ ou logiciel. Certains utilisateurs rapportent que leur phablette montre le cercle de rechargement lorsqu’ils le connectent à une source d’énergie mais celui-ci refuse de se recharger, alors que d’autres prétendent que leur appareil mobile chauffe lorsqu’il est connecté mais que l’écran demeure vide. C’est un thème qui est similaire à la recharge sans-fil : la lumière de recharge bleue apparaissant sur le chargeur apparait mais ce modèle reste sans réponse et cela indique que ce logiciel pourrait être l’élément à blâmer.

Aucun réglage n’est connu à ce stade. Si le défaut réside dans le logiciel, il est possible qu’il ait été introduit lors d’une récente mise à jour. Nous n’avons aucun moyen de le savoir et aucun réglage n’a encore été trouvé ; l’unique façon de garder ce modèle en bon état de marche maintenant est de s’assurer qu’il soit branché à une source d’énergie avant que la batterie n’atteigne 0%. Si votre Note 8 n’a plus de batterie et qu’il refuse de démarrer, assurez-vous de contacter Samsung pour demander un remplacement. Nous tenterons de chercher plusieurs rapports de ce genre pour voir à quel point ce problème est présent à ce stade. Il semble qu’il s’agisse de l’un de ces soucis qui peut affecter n’importe quel appareil mobile surtout qu’il y a au moins un utilisateur de Galaxy S8+ qui semble avoir rencontré le même bug sur sa phablette.

Votre Galaxy Note 8 s’est-il arrêté de fonctionner de manière similaire ?

Avez-vous rencontré quelqu’un qui aurait rencontré le même problème sur son appareil mobile ?

Dîtes-le nous dans la case des commentaires ci-dessous, avec des détails au sujet de votre opérateur mobile et/ou votre pays !